Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alphabet atteint un pic de près de trois mois grâce à de nouvelles mises à jour de l'IA
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 17:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions d'Alphabet GOOGL.O ont bondi de 4 % jeudi, augmentant pour la deuxième journée consécutive, les investisseurs ayant salué les mises à jour de l'intelligence artificielle de la société mère Google, y compris le déploiement du "mode IA" pour tous ses utilisateurs américains.

Un abonnement mensuel de 249,99 dollars pour les utilisateurs de l'intelligence artificielle, annoncé lors de la conférence annuelle des développeurs , a également apaisé les inquiétudes concernant le financement des coûts énormes du développement de l'intelligence artificielle de l'entreprise.

Après la conférence, "nous sommes de plus en plus convaincus que Google peut assurer une croissance continue de la recherche tout en accélérant la monétisation, ce qui suggère une amélioration de l'exécution", a écrit Ronald Josey, analyste chez Citi, dans une note.

Le directeur général Sundar Pichai a déclaré que l'essor de l'IA générative ne se faisait pas au détriment de la recherche en ligne, alors que l'on s'inquiétait d'un changement de comportement des utilisateurs qui se tournaient vers les chatbots d'IA des moteurs de recherche.

Dans une mise à jour majeure, la société a signalé que les clients aux États-Unis peuvent désormais basculer Google Search en "mode IA".

Un responsable de l'équipe de recherche de Google a également déclaré que l'utilisation de l'IA pour répondre à des questions plus difficiles pourrait ouvrir de nouvelles voies pour afficher des publicités plus pertinentes et plus utiles. Les publicités constituent la majeure partie des revenus de Google.

"Nous pensons que la monétisation du mode IA devrait suivre de près le lancement aux États-Unis", a déclaré Ronald Josey.

Les actions de catégorie C d'Alphabet étaient en hausse de 4 % à 175,27, se négociant à des niveaux observés pour la dernière fois il y a trois mois. L'action est en baisse d'environ 7 % depuis le début de l'année.

Valeurs associées

170,8700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.05.2025 15:20 

    (Actualisé avec banques américaines, Apple, grandes capitalisations et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 1,2% pour le Dow Jones .DJI , de ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 23.05.2025 14:23 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue hésitante et les Bourses européennes évoluent dans le désordre vendredi à mi-séance, partagées entre les inquiétudes concernant la dette américaine et une croissance économique plus forte que prévu en Allemagne au premier ... Lire la suite

  • Le logo d'Airbus
    information fournie par Reuters 23.05.2025 14:19 

    Airbus a choisi Rémi Maillard, l'actuel président et directeur des activités de l'avionneur en Inde et en Asie du Sud, pour devenir le directeur technologique du groupe, a-t-on appris vendredi de sources industrielles. Rémi Maillard, dont les attributions s'étendent ... Lire la suite

  • Baisses d'impôts de Trump : nouvelles tensions sur les taux d'emprunt américains ?
    information fournie par Ecorama 23.05.2025 14:10 

    La Chambre américaine des représentants a adopté jeudi de justesse le mégaprojet de loi budgétaire voulu par Donald Trump, qui prévoit notamment la prolongation des gigantesques crédits d'impôt de son premier mandat, qui arrivent à expiration en fin d’année. Ce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.